L'ASSCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ASSCP

Forum de l'équipe féminine de Sainte-croix Pavezin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La reproduction des coléoptères!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro

Véro


Nombre de messages : 506
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 11/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyLun 19 Mar - 20:58

A la demande expresse de Mel, je lance un nouveau sujet, histoire de rebooster un peu ce forum qui est entrain de se transformer en désert subsaharien sans espoir d'oasis à l'horizon!!

donc, je me demandais ce que vous pensiez de la reproduction des coléoptères dans le borinage? nan, parce que franchement on n'en parle pas assez, alors que c'est un sujet captivant qui mériterait qu'on si intéresse d'un peu plus près!!! j'attends donc vos réaction avec une extrême impatience!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://megavero.artblog.fr
Marlène

Marlène


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyLun 19 Mar - 21:49

Pour répondre à ce sujet qui m'a toujours interpellée,je pense que le problème de la reproduction de ces chéres et beaux coléoptéres resident dans le le milieu trop aride dans lequel ils vivent!Je pense qu'il leur faudrait une transhumance et qu'ils viennent se reproduire dans les orchidées géantes de la côte ouest africaine.On a trop pensé que les coléoptéres sont une espèce en voie de disparition mais en vrai,on les voit pas car ils sont cachés sous Terre,ils sont sous nos pieds quoi.Je pourrais débattre encore longtemps dessus mais parler de Coléoptére ,ça me fait penser à Hélico....hélico quoi?hélicoptére bien fur et ça me fout le vertige!!!!!!!!!!!!!alors restons sur Terre et allons planter les haricots verts!!
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 506
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 11/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyLun 19 Mar - 22:10

Ah!! voilà!!! tu me fais bien plaiz ma petite marlouz!!! Very Happy Very Happy Bienvenue dans le monde fabuleux des trucs en "ptères"!!! cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://megavero.artblog.fr
Mel
Admin
Mel


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ste Croix en Jarez
Date d'inscription : 09/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 10:45

Moi aussi je voudrai bien rentré dans le monde fabuleux des trucs en ptères mais y en a pas beaucoup avec collé aux ptères ça marche???? drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://asscp.1fr1.net
Véro

Véro


Nombre de messages : 506
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 11/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 13:45

Mais bien sûr que ça marche petite Mel!!! C'est un monde très ouvert alors on accepte tout, même les néologismes!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://megavero.artblog.fr
Merdeuz

Merdeuz


Nombre de messages : 643
Age : 37
Localisation : Rive de Chier Playa!!!
Date d'inscription : 09/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 15:48

et là jai mal a la tête... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 327
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 18:56

Voilà peut être le coléoptère le plus connu: la coccinelle. Compte ses pattes. Comme tous les insectes elle en a 6. D'après toi que lui vaut d'appartenir à la famille des coléoptères comme le scarabée? Observe son dos. Elle possède une carapace externe dure. Elle possède 2 paires d'ailes protégées par ce qu'on appelle les élytres. La plupart des coléoptères possèdent des ailes antérieures appelées élytres qui protègent 2 paires d'ailes postérieures qui permettent à l'animal de voler.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 327
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 19:00

Voilà pour votre culture générale à tous .......et pour Ma culture générale aussi ..... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Admin
Mel


Nombre de messages : 732
Age : 40
Localisation : Ste Croix en Jarez
Date d'inscription : 09/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 19:05

c cool ce sujet aura permis a certaines personnes de faire des recherches!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://asscp.1fr1.net
Véro

Véro


Nombre de messages : 506
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 11/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 19:51

J'hallucine total!!!!!!! drunken drunken drunken drunken Je crois même qu'à ce niveau là j'ovnise grave!!! Si j'avais su que le sujet allait autant vous passionner , j'en aurais parlé bien plus tôt!!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://megavero.artblog.fr
Véro

Véro


Nombre de messages : 506
Localisation : quelque part sur la terre
Date d'inscription : 11/08/2006

La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! EmptyMar 20 Mar - 19:55

Ah oui, ça y est, je me souviens de la connerie que je voulais écrire!! y a aussi SUPERCOPTERE!!! c'est nul!!! je révise trop, j'ai le cerveau qui implose!!! Help me!!!!! cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://megavero.artblog.fr
Contenu sponsorisé





La reproduction des coléoptères!! Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des coléoptères!!   La reproduction des coléoptères!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction des coléoptères!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ASSCP :: Archive :: L'ASSCP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser